Bio

 

Journaliste basée à Montréal, je travaille principalement à l’écrit, notamment pour les magazines Les Affaires Plus, L’actualité, la Gazette des femmes et Esquisses (Ordre des architectes du Québec).

Mon parcours n’est pas linéaire. J’ai débuté en journalisme il y a plus de vingt ans après des études en communication, en science politique et en journalisme. J’ai travaillé dans les salles de rédaction de deux quotidiens, au pupitre de magazines (notamment au défunt magazine Jobboom) et comme productrice de contenus. En marge du journalisme, j’ai étanché une autre soif : celle pour le vin, qui m’a menée à gérer les portfolios de vignerons des quatre coins du monde pour le compte d’agences de représentation. Depuis 2015, je me consacre au journalisme de terrain, que je pratique de façon entièrement indépendante.

J’écris sur tout, avec un net penchant pour le facteur humain. J’aime les histoires qui jettent un éclairage inédit sur les enjeux de notre siècle. Les peuples autochtones, la résilience, le développement durable et l’architecture sont quelques-unes de mes zones de confort.

Membre de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec et de l’Association des journalistes indépendants du Québec.

«Pour que les médias reviennent à la vie, ils n’ont pas d’autre choix que de redevenir des êtres vivants.»

– Uchida Tatsuru, philosophe japonais